Ce mardi 22 mars, nous célébrions la journée mondiale de l’eau, et cette année, place aux eaux souterraines, grandes vedettes du jour !
Une journée mondiale de l’eau, pourquoi ?
Cette journée a été proposée lors de la Conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement (Sommet « planète Terre ») à Rio de Janeiro et adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies dans une résolution du 22 décembre 1992.
Depuis lors, l’ONU invite ses États membres, les organisations non gouvernementales, les distributeurs d’eau, les grandes villes comme les petites communes ainsi que les personnes engagées à profiter du 22 mars pour mener des actions visant à attirer l’attention sur des thèmes critiques liés à l’eau, tels que la protection des ressources ou la garantie de la qualité de l’eau.
TERACTEM et la protection de l’eau, une histoire de 30 ans
Depuis 30 ans, TERACTEM œuvre aux cotés des collectivités de notre territoire, à la protection de plus de mille captages d’eau potable, à la sécurisation de l’approvisionnement en eau potable, à la collecte et au traitement des eaux usées, à la mise en place de plan de gestion de protection de la ressource regroupant de multiples acteurs.
Tel un colibri, TERACTEM fait sa part depuis 30 ans et compte bien poursuivre aux côtés des collectivités qui lui font et feront confiance.22