Construire, acheter ou louer des locaux d’activité


Une connaissance fine du territoire et du foncier disponible

TERACTEM a réalisé en plusieurs décennies 54 Zones d’Activités totalisant 16 000 emplois sur le territoire de la Haute-Savoie.  Par ailleurs, la société réalise depuis près de 20 ans pour le Conseil département de Haute-Savoie l’Observatoire départemental, un outil unique d’étude de prospective et d’aide à la décision. Mis à jour chaque année, il réunit plus de 150 indicateurs. Ce document permet notamment l’analyse qualifiée des disponibilités de terrains en zone d’activité. Il est consultable sur le site internet du Conseil départemental : https://www.hautesavoie.fr.

 

Les besoins des entreprises évoluent

Naître, recruter, élargir son activité, investir… une entreprise reste rarement dans ses locaux d’origine. A travers sa filiale INVESTISSEUR DES ALPES, TERACTEM réalise sur ses fonds propres des locaux adaptés à tous les stades de la vie de l’entreprise, de la pépinière aux locaux industriels, proposés à la vente ou à la location.

Etre l’interlocuteur de TERACTEM, c’est aussi pouvoir anticiper des besoins futurs : louer puis acheter, s’agrandir sur la même zone d’activités ou au sein du même bâtiment tertiaire…

 

Des locaux spécialisés, véritables écosystèmes favorables entreprises

Les Papeteries-Image Factory : 7 000 m² dédiés à ceux qui produisent et diffusent les images, réelles ou virtuelles, fixes ou en mouvement, au cœur de l’écoquartier Les Passerelles de Cran-Gevrier

Le Péricles à Metz-Tessy : Un bâtiment tertiaire de 4390 m2 dédié aux professions médicales sur la ZAC de la Bouvarde près de l’hôpital d’Annecy
Le Galien à St Julien-en-Genevois : un bâtiment de 1 980 m² spécialisé dans le tertiaire médical.

 

Des espaces économiques porteurs de sens

Le parc Altaïs s’inscrit dans une démarche affirmée de développement durable dont le principal enjeu est une gestion des eaux pluviales respectueuse des milieux naturels environnants. Des travaux de valorisation de la zone humide ont été engagés dans ce sens fin 2011 avec la création d’un ponton traversant, de terrasses, d’informations pédagogiques…

Référence : Les papeteries-Image Factory

Audiovisuel, animation, multimédia, cinéma, jeux vidéo, transmédia, web, mobile… Ce pôle unique de 7000 m 2, au cœur du nouvel écoquartier des Passerelle, est animé par CITIA, organisateur du Festival et du Marché international du film d’animation, référence mondiale, et acteur du développement économique et des industries créatives. Un lieu qui facilite les rencontres et les échanges, et qui fédère les énergies. Un avantage très apprécié : le bâtiment propose également des logements pour les salariés et les stagiaires des entreprises.

Référence : Le Périclès

Ce bâtiment de 4390m2 dédié à la santé bénéficie de la proximité du nouvel hôpital d’Annecy et de l’échangeur autoroutier Annecy Nord. 770 m² sont loués par INVESTISSEUR DES ALPES, filiale de TERACTEM, à la Mutuelle Générale de l’Education Nationale (MGEN) et à la Trésorerie Générale de l’hôpital.

Référence : Le Galien

Le bâtiment Galien A (1 980 m²) accueille des professions médicales : pneumologue, ORL, cardiologue, neurologue, ostéopathe, cabinets dentaires et infirmiers…

Le bâtiment Galien B (3 390 m²) accueille des logements très spacieux et basse consommation sur les deux niveaux supérieurs tandis que les niveaux inférieurs sont réservés à des activités tertiaires publiques et privées ainsi que commerciales.