Apporter des solutions pour la vie privée, une des clés du bien-être au travail
En dehors du temps de travail, tous les salariés recherchent les mêmes services : se restaurer à midi, faire du sport, trouver un lieu d’accueil pour leurs tout-petits, faire leurs courses, faire des démarches auprès des administrations, emmener leur voiture au garage, disposer d’une voiture ponctuellement…
Pour satisfaire ces besoins souvent chronophages tout en optimisant le bien-être des salariés sur leur lieu de travail, de nouvelles fonctionnalités s’invitent dans les bâtiments tertiaires : restauration, crèche (bâtiment Nausicaa à Altéa), conciergeries, mais aussi logements et services d’autopartage.
Des espaces pour de nouvelles formes de travail
Le coworking et le télétravail ont fait apparition dans le monde des salariés comme dans celui des professionnels indépendants qui travaillant pour des plateformes collaboratives. Ces travailleurs d’un nouveau genre ont besoin d’espaces conviviaux, bien desservis par les transports, disposant de services partagés… et surtout connectés. Les réalisations de TERACTEM intègrent cette nouvelles donne, par exemple au sein de l’immeuble Le Nausicaa à Altéa,ou de l’immeuble Bellevue à Annecy, qui héberge aussi le siège de TERACTEM.
Des locaux de santé mutualisés pour répondre aux nouvelles attentes
L’époque des professionnels de santé isolés dans leur cabinet est révolue. Leurs attentes, comme celles de leurs patients, évoluent au profit de maisons médicales, des structures susceptibles de retenir ces professionnels sur le territoire malgré l’attrait de la Suisse toute proche. TERACTEM a réalisé quatre maisons médicales en Haute-Savoie. Une cinquième réalisation en cours à Cruseilles accueillera une vingtaine de professionnels de santé.